Les pépins d'un voyeur de Ji Bocis

Publié le par Marie Nel

RÉSUMÉ

L'histoire humoristique d'un mari voyeur et voyage, de sa femme et de sa fille.

Gustave, le mari, va de surprise en surprise. Au fil de l'intrigue, il en découvre de belles sur sa femme, sur sa fille, sur ses aimantes.

Son voyeurisme effréné, autant que sa maladive jalousie, le place dans des situations cocasses qu'il domine très mal. Jusqu'au jour où il découvre le pot aux roses...

MON AVIS

Comme le dit bien le résumé, Gustave est mariée et a une fille. Il est du genre très protecteur avec elles, voir même un peu macho. Mais ce cher Gustave a un défaut, ou un goût particulier, il aime regarder dans les trous de serrure ce que fait la bonne quand elle a fini son travail le soir, la regarder se déshabiller...Il est du genre voyeur, mais avec les autres femmes. À la plage, il ne se gêne pas pour regarder les autres femmes. Surtout que leur couple d'amis leur a proposé d'aller sur une plage de naturistes, ce qui enchante notre Gustave !!! Mais seulement, lui n'aime pas lorsqu'il découvre que sa propre fille s'exhibe, ou se balade nue lorsque des amies viennent...quant à sa femme, elle lui réserve une bien drôle de surprise, mais là je ne dis rien, car c'est vraiment le clou du spectacle pour Gustave ! Qui est pris qui croyait prendre !!

Un roman court, qui se lit très vite. L'auteur, malgré le sujet, nous parle du voyeurisme sans aucune vulgarité, au contraire, il a beaucoup d'humour. Certaines scènes, pourtant érotiques, font sourire. J'ai trouvé Gustave drôle à s'offusquer de ce que faisaient les autres alors que lui n'en manque pas une pour faire pareil !! Il a, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une certaine forme de pudeur et des valeurs qu'il aimerait que sa fille respecte. Il règne tout le long de la lecture une intrigue révélée seulement à la fin. En effet je me suis demandée comment pourrait réagir sa femme. Et cela m'a beaucoup amusée. Des chapitres courts, portant à chaque fois sur des sujets différents donnent du rythme à la lecture.

Je remercie Ji Bocis de m'avoir fait découvrir son roman rempli de sensualité et de provocation, mais aussi d'humour. Un bon petit moment de lecture !

"Les pépins d'un voyeur" est disponible

- chez Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B01FIS2RDG

- chez Apple : https://itunes.apple.com/us/book/les-pepins-dun-voyeur/id1113030319

- chez Kobo-Fnac: https://store.kobobooks.com/fr-fr/ebook/les-pepins-d-un-voyeur

Site de l'auteur : www.jbocis.com

Les pépins d'un voyeur de Ji Bocis

Commenter cet article