L'île aux Aigles de Brune El

Publié le par Marie Nel

Paru aux Éditions de la Reine le 29 avril

RÉSUMÉ

« Qu'est-ce que je fais-là ? »
Confuse, la jeune femme se réveille sur une plage de Port Blanc.
Recueillie au manoir Iollan, fief d'une famille d'exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix.
Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues.
Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d'un vieux coucou, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Ce thriller fantastique se déroule dans l'atmosphère iodée de la Bretagne et dans les paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer de l'Irlande du Sud.
Après La lune cendrée, romance fantastique sur fond de légende amérindienne, Brune-El signe là un deuxième roman dans le même genre, mais beaucoup plus noir.


MON AVIS

Grâce à ce roman, j'ai enfin découvert Brune El. J'ai très vite été conquise par son style, sa plume fluide, sa façon de nous présenter les personnages et les situations rendant la lecture très prenante et addictive.

Le résumé parle déjà beaucoup de l'histoire, je ne voudrais pas trop en révéler. Shane découvre une jeune femme sur la plage, elle ne se souvient de rien, est-elle amnésique ? Elle lui fait énormément penser à sa sœur disparue. Et nous voilà partis dès le début dans une intrigue très prenante, des personnages très forts de caractère. Shane va tout faire pour aider cette jeune femme. Il n'y a pas de demi-mesures, j'ai aimé certains protagonistes de ce roman, dont Erwin, l'ami pilote, qui ne manque pas d'humour, même dans des moments dangereux et compliqués. Et j'en ai détesté d'autres...

Toute cette enquête est en plus menée entre la Bretagne et l'Irlande, pays de légendes, donnant une touche de mystère supplémentaire à l'atmosphère ambiante. Je voudrais d'ailleurs souligner les recherches effectuées par l'auteur. Tous les paysages sont si bien décrits, les falaises, la mer, les rochers, énormément d'images défilent devant nos yeux tellement c'est très bien retranscrit. Une petite note de fantastique pour couronner le tout, et vous avez un très bon moment de lecture en votre possession.

Une lecture vraiment très prenante du début à la fin, et quelle fin d'ailleurs !! impossible de décrocher avant de savoir, l'auteur ne nous épargne pas avec beaucoup de rebondissements sur les derniers chapitres !!

La couverture est magnifique, et représente pour moi vraiment très bien le roman, je ne peux pas vous dire pourquoi, vous le découvrirez par vous-mêmes en le lisant, mais c'est exactement comme cela que je me l'imaginais

Je ne peux que vous conseiller de suivre les aventures de cette jeune femme, de Shane et les autres, dans ce roman où le suspense alterne avec le thriller et le fantastique. Frissons garantis.

Pour ma part, j'ai commencé la lecture de Lune Cendrée afin de mieux connaître encore l'auteur et son univers, elle m'a totalement conquise avec L'île aux Aigles.

L'île aux Aigles de Brune El

Commenter cet article