Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Jeu Vespéral Tome 2 de Angel Arekin

19 Mai 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez Nisha Éditions le 19/05/16

RÉSUMÉ

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.
Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.
Comme autrefois..."

MON AVIS

Je pensais en apprendre plus dans ce tome, mais l'auteur prend un malin plaisir à nous faire languir et à ne nous lâcher que très peu d'informations sur le passé de Hannah et Laurent, comprendre pourquoi ils ne peuvent pas avoir des relations de couple normal, et accepter que chacun d'eux aient maitresses ou amants.

Cet épisode est beaucoup plus accès sur Hannah. Laurent et elle jouent un jeu pouvant être dangereux. Laurent veut à tout prix savoir exactement ce qu'il se passe avec chacun des amants de Hannah qui lui raconte tout. Il lui prépare une fête d'anniversaire qu'elle n'est pas prête d'oublier.
Il est vrai qu'il faut se resituer à cette époque, dans ce siècle où le libertinage est chose courante dans la bourgeoisie. Il serait presque anormal de ne pas en être !!

Pourtant on se rend bien compte que Laurent souffre de plus en plus, et que leur attirance commune est de plus en plus forte. On reste toujours avec la même question, que s'est-il donc passé pour que ce couple en arrive là ? Malgré tout, de nouveaux personnages entrant en scène aiguillent plus ou moins sur les anciennes connaissances de Hannah, mais on reste toujours pour l'instant dans le flou le plus complet ! L'auteur cherche-t-elle à nous torturer ?!

En tout cas, j'espère que le tome 3 nous en dira un peu plus, car c'est vraiment stressant !!

Comme dans le premier tome, Angel Arekin retranscrit très bien l'ambiance de l'époque, que ce soit dans les costumes ou dans les décors.

À suivre donc...Merci encore à Angel Arekin et à Nisha Éditions pour ce nouvel opus.

Jeu Vespéral Tome 2 de Angel Arekin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article