Jeu Vespéral Tome 1 de Angel Arekin

Publié le par Marie Nel

Paru le 4 mai chez Nisha Éditions

RÉSUMÉ

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.
Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.
Comme autrefois..."

MON AVIS

Une nouvelle série, devant comporter six tomes, voit le jour chez Nisha'Secret. Et écrit par Angel Arekin, plume que j'apprécie déjà et que j'ai aimé retrouvée ici. De plus, cette histoire se passe au XVIIIème siècle, siècle des lumières, où tout est permis au niveau sexuel, le libertinage, les hôtels où les corps se mêlent, le plaisir est souverain...

Nos personnages principaux n'échappent donc pas à la règle de cette époque. Laurent et Hannah, un couple qui s'aime, mais qui ne peut pas assouvir leur passion et désir, à cause d'un secret lourd, que nous lecteurs aimerions bien découvrir. Alors ils se donnent du plaisir chacun de leur côté, Laurent a des maîtresses, Hannah des amants, elle ne sait pas quels sont ses sentiments pour eux d'ailleurs. Toujours est-il que l'un et l'autre sont jaloux mutuellement de leurs conquêtes. Laurent va même jusqu'à demander à sa femme, Hannah, de se donner du plaisir devant lui sans qu'il ne la touche.

Tout le long de l'épisode, une sempiternelle question domine, qu'y a-t-il bien pu avoir dans la vie de l'un ou de l'autre d'aussi lourd pour que ce couple ne puisse pas s'aimer comme il le voudrait ? Quels problèmes a bien pu avoir Hannah ? Une multitude de questions se pose !! Et je pense que nous allons avoir des indices ou certaines réponses au fur et à mesure des épisodes pour bien nous faire languir...

Par contre, il est vraiment très bien écrit, Angel Arekin a toujours un très beau style, elle décrit les scènes érotiques avec beaucoup de sensualité, sans aucune vulgarité. Elle a su aussi par la description de tous les détails des intérieurs, des paysages, transporter le lecteur au XVIIIème siècle. On arrive très bien à s'imaginer les différentes robes portées. Il y a évidemment des scènes très chaudes, qui nous prennent la tête, mais j'ai beaucoup apprécié la façon dont elle les dépeint.

« Jeu vespéral », jeu du soir, est donc une fois de plus une série qui promet, mêlant beaucoup de suspense à énormément de sensations diverses. J'ai pour ma part hâte d'en savoir un peu plus, maintenant que les bases avec les principaux personnages sont posées.

Un grand merci, une nouvelle fois, à Nisha Éditions et à Angel Arekin pour ce bon moment de lecture.

Jeu Vespéral Tome 1 de Angel Arekin

Commenter cet article