Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Inconscience Épisode 5 : Révélations de Sébastien Tissandier

8 Avril 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît le 9 Avril aux Éditions L'ivre-book

RÉSUMÉ

Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L’univers de Steve s’écroule : Sonia l’ignore complètement.
Quelle faute a-t-il commise ? Quels événements ont conduit ce couple à se déchirer ? Autant de questions qui hantent l’esprit de Steve.
Mais sa rencontre avec Mickaël pourrait bien tout changer : cet inconnu semble détenir les clés qui permettraient à Steve de percer les mystères de son inconscience…

MON AVIS

C'est donc le dernier épisode d'Inconscience. Ça m'attriste toujours de quitter des personnages, une histoire, mais à la fois, il y a tellement de suspense dans les précédents que j'avais vraiment hâte de découvrir la suite et fin, avoir les réponses à tous mes questionnements.

Je suis obligée de commencer par la fin ! Je commence à connaître l'auteur par ses différents écrits, et à chaque fois je me laisse surprendre par le dernier chapitre. Donc je me demandais vraiment ce qu'il avait pu nous réserver cette fois-ci, l'histoire se déroulant bien dans le sens où on l'attend, eh bien non !! je me suis encore fait avoir ! Un final en apothéose !! jamais je n'aurais pensé cela depuis le début du tout premier épisode...je n'en dis pas plus, mais si vous devinez avant, faites le moi savoir !!

Il faut dire qu'on est tellement pris dans le déroulement de la vie de Sonia et Steve qu'on a finalement pas le temps de penser à quoique ce soit d'autre ! Cet épisode est une fois de plus riche en rebondissements de toute nature. Mickael va comprendre bien des choses sur lui-même. Steve va essayer de sauver Sonia d'un geste qu'elle veut faire absolument. Elle va se rendre compte également qu'elle ne peut pas vivre sans son mari, que c'est difficile pour elle d'aimer à nouveau...

Une suite vraiment riche en suspense, mais aussi en sentiments. L'auteur sait tellement bien nous faire rentrer dans la peau de ses personnages qu'on souffre avec Sonia, on s'imagine à sa place, mais on est aussi avec Steve, et on a beaucoup de peine pour lui...

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série « Inconscience ». Les cinq épisodes en font vraiment un bon roman. J'aime toujours autant la plume de l'auteur, et j'ai hâte de le découvrir dans une nouvelle parution !!

Si vous n'avez pas encore découvert « Inconscience », je vous invite vraiment à le faire. Maintenant que les cinq épisodes sont publiés, vous pouvez vous plonger dès à présent dans le premier, et je suis sûre que vous ne décrocherez pas avant la fin du cinquième !!

Merci à Sébastien Tissandier pour ces très bons moments de lecture en la compagnie de Steve et Sonia.

Inconscience Épisode 5 : Révélations de Sébastien Tissandier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article