Clair-obscur de Nora Roberts

Publié le par Marie Nel

RÉSUMÉ

Ile de Cozumel, Mexique.
Au cours d’une sortie en bateau qu’elle a organisée pour des touristes, Liz découvre avec effroi, au fond de l’eau, le corps sans vie d’un de ses employés, tué d’une balle dans la tête. Qui a pu commettre ce meurtre atroce ? Cette question angoissante la hante toujours lorsque, quelques jours plus tard, arrive sur l’île le frère jumeau de la victime, Jonas Sharpe, avocat à Philadelphie. Un homme sombre, déterminé, et visiblement prêt à tout pour découvrir la vérité. Un homme auprès de qui Liz ressent aussitôt un trouble déstabilisant.
Alors que son instinct lui dicte de rester en dehors de cette affaire qui pourrait se révéler très dangereuse, elle accepte à contrecœur de louer une chambre à Jonas le temps que durera son enquête, tout en se promettant de rester prudemment à distance. Mais quand elle comprend que le tueur semble désormais prêt à s’en prendre à elle, Liz n’a plus le choix : il va lui falloir faire confiance à Jonas…

MON AVIS

Je connaissais Nora Roberts dans le style de la romance, j'ai voulu la découvrir dans un autre genre, celui du suspense, et je n'ai vraiment pas été déçue. J'aime toujours autant son style, et elle a su me mener jusqu'au bout du roman avec des rebondissements dans l'histoire, des situtations que je n'aurais pas imaginées, des personnages en qui j'avais confiance et qui finalement, n'étaient pas si sympathiques que cela !!

L'histoire est casiment entièrement racontée dans le résumé, donc je ne vais pas trop revenir dessus. Juste vous dire que les personnages sont vraiment très bien, très troublants eux aussi. Liz n'a pas eu une histoire facile, elle fait son possible pour mener à bien son entreprise de tourisme pour pouvoir élever sa fille...jusqu'à ce qu'un de ses employés soient victimes d'un meurtre. Arrive alors, le frère du mort, Jonas, surprenant par sa très grande ressemblance vu qu'ils sont jumeaux...et le voilà qu'il entraîne Liz malgré elle dans l'enquête sur le meurtre de son frère.

On devine la romance entre ces deux personnes dès le début, autant le suspense reste entier jusqu'à la fin sur le ou les criminels, autant on devine très vite que Liz et Jonas vont tomber amoureux, malgré les réticences de Liz.

L'auteur nous plonge dans cette histoire dès le début, elle sait nous harponner par ses descriptions très belles sur l'île, sur les fonds marins lors des plongées, sur le métier de Liz avec ses touristes. Cela ajouté au suspense tout du long de la lecture, surtout le dernier quart du roman, où tout se précipite, nous tient en haleine et ne fait pas décrocher le livre facilement.

Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup plus Nora Roberts dans le suspense, par rapport aux autres romances lues de cette auteur. Si vous ne l'avez pas encore découverte dans ce genre, n'hésitez pas, elle se débrouille vraiment bien et nous fait passer un bon moment.

Je remercie le webzine Les Rebelles pour ce partenariat presse.

Clair-obscur de Nora Roberts

Commenter cet article