Nuit de Délices de Lyndsay Novels

Publié le par Marie Nel

Paraît ce mercredi 16 mars

RÉSUMÉ

« Et si, pour les Bacchanales
Vous étiez sollicitées à un bal
Une charmante invitation
Pour une soirée sans privation.
Mais est-ce que le désir
Saura se faire ressentir ?
Nul doute pour le savoir,
Il faut garder espoir… »

MON AVIS

Déjà séduite par la plume légère et sensuelle de Lyndsay Novels dans un autre de ses écrits, j'ai retrouvé avec plaisir ce même style dans cette nouvelle.

Une femme reçoit une très belle carte l'invitant à une soirée de plaisir...énigmatique. Tout y est d'ailleurs ! Elle arrive dans un superbe château, rencontre les autres invités qui ont déjà commencé leurs jeux de séduction, le champagne coule à flots. Mais Elle voudrait trouver celui qui la fera vibrer, jusqu'à ce qu'Il apparaisse délicatement...

Les descriptions des différents endroits, des costumes sont très réalistes, on arrive parfaitement à imaginer. Aucun nom, nos personnages principaux n'en ont pas, ce qui renforce encore plus cette ambiance mystérieuse, feutrée. Une phrase de Baudelaire m'est venue à l'esprit en lisant : « Tout n'est que luxe, calme et volupté » Cette nouvelle pourrait se résumer très bien à cela.

L'auteur allie la poésie avec la sensualité d'une manière douce. On se laisse emporter ensuite dans les effluves érotiques, toujours grâce à cette façon qu'elle a de nous emporter dans un autre monde, si réel et irréel à la fois.

La fin est cocasse et m'a laissée sans voix. J'aime bien être surprise à ce moment de ma lecture, et là, je ne me doutais de rien !

Découvrez les mots de Lyndsay Novels, très beaux, très doux, très sensuels et érotiques.

Ce fut en tout cas un réel plaisir, et je vais continuer à suivre l'auteur, sa façon d'associer les mots, les phrases en fait des écrits poétiques très beaux et de très bonnes lectures. En plus la couverture est un plaisir pour les yeux également...

Nuit de Délices de Lyndsay Novels

Commenter cet article