Les nouvelles aventures de Carnacki - 4 - L'écho de son ombre de Frédéric Livyns

Publié le par Marie Nel

Paru aux Éditions L'ivre Book le 26 février 2016

RÉSUMÉ

Dans cette quatrième aventure, Carnacki est invité par Sieur Jérémiah Low pour éclaircir une sombre affaire de hantise.Toute la maisonnée a en effet été témoin d’une présence effrayante rôdant dans les couloirs de la demeure une fois la nuit tombée.Entre phénomènes étranges et secrets enfouis dans le passé, la vérité est à chercher au plus profond de l’âme humaine.

MON AVIS

Je le dis à chaque fois, mais toujours un plaisir de retrouver ce cher détective. Il attend avec impatience ses amis pour conter la dernière enquête qu'il a menée et qui l'a bouleversé.

Il est donc invité chez Sieur Jérémiah, ce dernier vit seul avec ses deux filles, sa femme est décédée. Il est persuadé l'avoir vue dans la maison. Carnacki va donc prendre ses quartiers dans cette maisonnée et essayer de démêler l'écheveau qu'est cette famille. Il sent très bien que quelque chose ne va pas et que tout ne lui a pas été dit.
Cette histoire m'a beaucoup émue lorsque je suis arrivée à la fin. On rentre dans l'histoire de ces personnes, dans leurs états d'âme les plus profonds.

Plus les épisodes passent, et plus l'auteur nous emmène dans l'intimité de ses personnages. On n'est pas comme au début dans une simple enquête, avec des faits étranges n'ayant aucun rapport avec l'habitant de la maison. Là, depuis deux épisodes, l'auteur nous plonge dans une profonde humanité, très touchante, où la personne est concernée par les événements se passant chez elle.

Je suis toujours aussi fan du style d'écriture de l'auteur, il nous emporte dès le début et nous emmène jusqu'à la fin sans nous laisser souffler une seconde. Pour moi, impossible de le lâcher avant de savoir !

J'ai une fois de plus hâte de découvrir le prochain épisode, retrouver Mr Carnacki et surtout hâte de connaître quel rôle l'auteur va lui faire jouer cette fois ci.

Merci beaucoup à Frédéric Livyns pour ce service presse très apprécié.

Les nouvelles aventures de Carnacki - 4 - L'écho de son ombre de Frédéric Livyns

Commenter cet article