Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Trèfle tome 2 de Maloja G.

20 Février 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru aux Éditions Sharon Kena

RÉSUMÉ

Tu te souviens ? Moi, c’est Trèfle ! La petite louve oui, oui ! Je t’entends !

Sache quand même que je suis chef de meute maintenant, et j’ai endossé ce rôle en changeant quelques règles. Tu n’es pas étonné, j’en suis convaincue !

Tu te demandes si j'ai pu résoudre celle sur l’amour éternel ? Respire Trèfle ! Un alpha ne peut rien y changer... C’est génétique. Le lien entre deux Cojab suite à une union charnelle n’est pas une règle, mais une malédiction, enfin pour moi ...

Elija partage ma vie, tandis que Léo hante, toujours, mes pensées. C’est une torture ! Aïe, mes crocs, voilà, je saigne, encore !

Tu veux me suivre ? Viens, si tu y arrives !

MON AVIS

Ravie de me replonger dans l'histoire de Trèfle après un premier tome très plaisant.

La jeune louve est devenue chef d'une meute. Elle prend son rôle très à cœur et sait se montrer à la hauteur. Elle retrouve avec bonheur Amande, sa compagne de toujours. Elle est malheureusement déchirée entre les deux frères Elija et Léo, elle les aime tous les deux, et ne sait lequel choisir.

J'ai été moins vite happée par rapport au précédent épisode. J'ai trouvé le début plus lent, peut-être dû au fait que Trèfle n'arrête pas de se poser des questions sur ses amours, et cela prend, à mon avis trop de place. Heureusement, par la suite, cela va bouger grâce à l'arrivée de nouveaux personnages importants dans la vie de notre héroïne. Ceux-ci vont lui révéler beaucoup de choses sur son histoire, sur la magie. Elle va prendre de l'assurance au sein de sa meute. Et l'arrivée de la petite Moïra va amener une touche de tendresse inattendue.

L'action se situe à la fin, en fait. Une bataille et une nouvelle révélation sur la sorcière que combat Trèfle. Cette partie est passionnante et prenante. Le petit bonus est touchant. Et j'ai maudit l'auteur qui ne nous révèle pas l'élu du cœur de Trèfle...ce qui donne très envie de découvrir la suite.

Qui va-t-elle choisir ? Que va devenir l'entourage proche de Trèfle ? On se pose beaucoup de questions !

J'ai toujours autant apprécié le style de Maloja G. Tout est raconté à la première personne, ce qui permet de se mettre encore plus dans la peau de l'héroïne. Mon seul petit souci est que Trèfle interpelle parfois le lecteur en lui posant des questions. J'ai trouvé que cela n'était pas nécessaire.

Bien sûr, à noter, toujours une magnifique couverture, qui prend tout son sens quand on a lu le tome. Bravo à l'illustratrice.

Dans l'ensemble, malgré un début un peu fouillis, j'ai aimé cette lecture, et la fin laisse tellement de suspense ! Je ne peux faire autrement que me plonger au plus vite dans le tome 3 !

Merci aux Éditions Sharon Kena pour ce service presse

Trèfle tome 2 de Maloja G.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article