Les nouvelles aventures de Carnacki 3 - Ce qui murmure de Frédéric Livyns

Publié le par Marie Nel

Paru aux Éditions L'ivre-Book

RÉSUMÉ

Le célèbre détective de l'occulte conte à ses amis le récit de sa première confrontation avec l'indicible et lève, par la même occasion, un pan du voile qui masque sa jeunesse.C'est donc un Carnacki encore peu au fait des phénomènes occultes qui se verra contraint d'affronter la créature qui tourmente, nuit après nuit, l'un de ses compagnons d'études. Quel est cet être indicible que l'on entend murmurer lorsque le soleil a disparu ?

MON AVIS

Je ne me lasse vraiment pas de Mr Carnacki et de ses histoires racontées le soir au coin du feu à ses amis après un bon repas.

Il est d'ailleurs très perturbé par ce qui lui est arrivé dans celle-ci. C'est en fait la première fois qu'il se retrouve confronté aux phénomènes surnaturels, il veut aider son ami qui entend des voix. Il essaiera de toutes les façons de l'aider au mieux. Mais son ami lui a-t-il bien tout dit ?

L'auteur nous plonge ici dans une enquête différente des dernières. En effet, il apporte son aide à un ami, et se retrouve le confident de choses qu'il ne peut peut-être pas résoudre ! La fin est bouleversante, change tout à fait par rapport aux autres épisodes, et on comprend combien Carnacki peut être touché.

Une lecture toujours aussi agréable, palpitante. J'aime vraiment beaucoup le style de Frédéric Livyns. Et les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas du tout. Beaucoup d'émotions dans celle-ci car on rentre dans la partie intime du détective.

Un troisième épisode bien mené, j'ai hâte de me plonger dans le quatrième épisode qui vient de sortir ! Ce cher détective me manque dès que je le quitte !

Merci beaucoup à Frédéric Livyns pour cette très bonne lecture

Les nouvelles aventures de Carnacki 3 - Ce qui murmure de Frédéric Livyns

Commenter cet article