Eléna Mar tome 1 de Lydie Lefevre

Publié le par Marie Nel

RÉSUMÉ

Une pincée d'amis, un zeste de champagne, une mesure de musique, le tout mélangé dans un cadre festif. Seraient-ce les ingrédients nécessaires à la recette d'Éléna Mar pour oublier l'échec de son mariage ? Humour et délires à gogo, servis sur un plateau !

MON AVIS

J'ai suivi avec plaisir « Les tribulations d'une secrétaire médicale » du même auteur. Quand j'ai lu le résumé de celui-ci, j'ai tout de suite été attirée par le résumé, je me suis dit que j'allais encore passer un bon moment, et c'est le cas !

Déjà, tout simplement, j'aime beaucoup le titre, étant le nom de notre héroïne et qui nous fait penser à « Elle en a marre » !! Rien que ça, déjà, cette petite touche d'humour promet une histoire avec de l'humour. Je n'ai pas été déçue. Autant le sujet par lui-même est triste, mais que de situations cocasses ! Eléna n'en rate pas une !

C'est une jeune quarantenaire, divorcée depuis peu avec deux enfants, le boulot, une femme chez laquelle beaucoup peuvent se reconnaître. C'est le nouvel an, son ex a la garde de ses enfants, elle est seule, son amie Cathy va la forcer plus ou moins à venir passer le réveillon avec elle et ses amis.

Donc voilà notre Éléna partie à cette fête, et si Cathy avait certains amis coincés, Eléna va se charger de les transformer !! Elle en a tellement marre, qu'elle décide de faire la fête tout simplement ! À bas la monotonie d'un dîner en attendant les douze coups de minuit !!!

Ce fut vraiment une lecture agréable, lu très voire trop vite, car j'ai été emportée par notre héroïne et ses envies de changement. L'écriture est agréable, le style fluide, des sujets sérieux sont abordés et l'humour fait tout oublier, ça pétille, c'est amusant, on oublie tout en le lisant. Au début, cela peut paraître bizarre, car il n'y a pas de chapitres, et en fait on se rend compte qu'il n'y en a pas besoin, tellement c'est rythmé par les dialogues et les pensées d'Eléna que nous fait partager l'auteur.

Mais les lendemains de fête ne sont pas toujours faciles, certaines situations peuvent changer...ou pas...Et une fin très surprenante, franchement inattendue, qui donne très envie de découvrir le tome deux. Là, je doute de beaucoup de choses !

Je tenais à remercier Lydie Lefevre de m'avoir si gentiment proposé de découvrir ce roman.

Eléna Mar tome 1 de Lydie Lefevre

Commenter cet article