Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Trèfle tome 1 de Maloja G.

8 Janvier 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru aux Éditions Sharon Kena

RÉSUMÉ

Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle été cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J’ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !

Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger : mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que j’adore l’obscurité…

MON AVIS

Tout d'abord, c'est la superbe couverture qui m'a tout de suite attirée. Une jeune femme, une tête de loup, la Lune avec les pattes d'un loup dessus, et ce mot Trèfle écrit en vert. On pourrait dire qu'il est l'intrus dans tout cela...On comprend mieux tous ces symboles quand on commence à lire le roman.

Cette belle jeune fille s'appelle Trèfle justement. Et elle reçoit tous les matins un trèfle sur son rebord de fenêtre. Ni elle, ni ses parents ne savent d'où il vient. Elle mène une vie normale. Elle travaille dans une salle d’œuvres d''art, et s'installe dans son appartement. Les trèfles réapparaissent avec des indices lui permettant de découvrir qui se cache derrière : Léo, un hybride, mi homme, mi loup, dont Trèfle est très attirée.

À partir de ce moment là va commencer une toute nouvelle vie pour elle. Elle va découvrir son histoire, celle de Léo, de ses parents. J'ai suivi toutes ces découvertes avec étonnement. Le roman est court, mais passionnant. Chaque personnage est important et a un rôle dans l'histoire de Trèfle. Plus on avance et plus son caractère va se révéler pour donner un final époustouflant auquel on ne s'attend pas du tout. Et qui va nous mener vers de nouvelles aventures.

J'ai découvert avec ce roman le style et la plume de Maloja G. et je n'ai pas été déçue du tout. Elle a un degré d'imagination qui ressemble tellement à la réalité. Elle sait nous mettre dans l'ambiance, nous planter les décors, et fait vivre ses personnages à la perfection.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la vie de Trèfle, car la fin est vraiment surprenante !

Je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service presse

Trèfle tome 1 de Maloja G.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article