Rouge, Pair et Manque Épisode 1 de Ena Fitzbel

Publié le par Marie Nel

Paru aux Éditions L'ivre-book

RÉSUMÉ

Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.

De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si différente du très « flambeur » Monsieur Rouch.

MON AVIS

Le résumé en disant déjà beaucoup sur l'histoire, et le premier épisode si court, je ne vais pas beaucoup vous parler de l'histoire.

Juste vous parler des personnages qui ont une fois de plus, comme dans d'autres écrits d'Ena Fitzbel, des caractères bien trempés ! Isabelle est travailleuse, sérieuse, intelligente, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Monsieur Rouch est son patron, un tantinet dragueur, en tout cas, très attiré par Isabelle ! Et pour la récompenser lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes.

Cet épisode nous présente les personnages, et les préparatifs du départ.

J'ai retrouvé avec plaisir la « patte » de l'auteur, son style, sa plume, son humour. Chaque chapitre est consacré à chacun de nos deux héros. J'aime toujours ce principe car il donne du rythme à la lecture, et permet d'avoir le point de vue de chacun. J'apprécie beaucoup comment Ena fait penser Isabelle, beaucoup d'humour dedans. Et l'idée des paris qu'ils se font chacun, donne encore plus d'humour et de sensibilité, car Isabelle essaye par tous les moyens de ridiculiser son patron !!

Un épisode très rapide à lire, peu de pages, mais surtout toujours beaucoup de rythme donné par l'auteur.

J'avais beaucoup aimé « Liaisons périlleuses au Costa Rica », j'ai retrouvé ici à peu près la même construction, dans un univers différent, et je me suis vite plongée dans la suite, car évidemment, Ena nous laisse en plan à la fin !! N'hésitez pas, toujours autant de plaisir !

Merci beaucoup à Ena Fitzbel de m'avoir fait découvrir sa nouvelle série.

Rouge, Pair et Manque Épisode 1 de Ena Fitzbel

Commenter cet article