Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Phobies de Gabrielle Raphaëlle Wolf et Morgane

12 Janvier 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît le 17 février 2016

RÉSUMÉ

Une annonce d'apparence banale.... Un dénouement fatal....

MON AVIS

Le résumé est tellement énigmatique, que je me dois de faire également une chronique du même acabit !! Les auteurs ne veulent rien dévoiler, je vais en dire un tout petit peu, mais c'est tout, même sous la torture, je ne dirais rien !! Je vous parlerais plus de mon ressenti, et comment je suis sortie de cette lecture...on n'en ressort pas indemne !

Tout ce que je vais vous révéler, ce sont les prénoms des deux personnages principaux : Damien et Adrian...Tous les deux vont recevoir une annonce sur internet qui va les attirer, et ils vont quitter la sombre vie qu'ils mènent en répondant à cette annonce. Il faut juste savoir qu'ils ne se connaissent pas, mais vont vivre chacun de leur côté leurs pires cauchemars !

Voilà en gros, je ne dirais rien de plus !!

Par contre, pour moi, cela a été une lecture marquante ! Impossible de lâcher ! Il est très prenant, et très rythmé. Chaque chapitre concerne un personnage, donc évidemment, on quitte toujours l'un des deux dans une situation difficile, et hop on se retrouve la page d'après avec l'autre, lui aussi en plein tourment ! Et on a tellement envie de savoir qu'on ne lâche rien !

Ce roman porte bien son nom...ils vivent tous les deux leurs phobies, de la plus anodine à la pire. Je vous avoue que l'on se retrouve dans ces peurs ! Enfin moi j'en ai reconnu certaines, et j'avoue en avoir rêvé la nuit !!

C'est vraiment très bien écrit ! C'est la première fois que les auteurs écrivent toutes les deux. Elles ont déjà collaboré pour des recueils collectifs, mais jamais toutes les deux sur un même roman. L'essai est plus que réussi. Chaque auteur a son personnage. Connaissant bien leur style à toutes les deux, je vous avoue avoir eu du mal à savoir qui jouait qui !! un indice m'a mise sur la voie, à voir si vous trouverez, mais si on connaît bien les auteurs, ça peut le faire ! Mais vraiment, on ne peut pas savoir que c'est fait par deux auteurs différentes, on pourrait penser que ce n'est écrit que par un seul, je leur tire mon chapeau !!

Et le final, je n'en parle même pas !! je crois que c'est la goutte qui fait déborder le vase...elles m'ont avoué vouloir faire perdre le lecteur, et bien c'est réussi, je me suis retrouvée toute bête à la fin ! J'ai même tourné la page pour savoir si ça ne continuait pas derrière ! Ah vraiment, elles nous ont bien eus !

Franchement, il faut le lire ! Je reste objective sur mon avis, ce roman nous prend aux tripes, on a peur, on est ballotté entre des avis différents. Pour moi, une expérience livresque ! Et il marque ! Après la lecture, certaines images restent gravées dans votre esprit...

Je remercie chaleureusement Gabrielle Raphaëlle Wolf et Morgane pour leur confiance de m'avoir permis de lire en avant-première ces Phobies !

À noter, une couverture magnifique qui rajoute une bonne dose de mystère !

Phobies de Gabrielle Raphaëlle Wolf et Morgane

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article