Lune Rouge 2 : Sombres Reflets (les Farkasok) d'Elena Guimard

Publié le par Marie Nel

Paru le 4/12/15

RÉSUMÉ

Hugo a surpris son cousin Jordan dans les rues de Manosque.
Il sent que celui-ci cache quelque chose ou quelqu'un, sinon pourquoi raserait-il les murs de la vieille ville pour se rendre chez son amante ?
De plus, il fait des rêves érotiques ou où Manon — l'âme sœur de son frère Morgan — tient le rôle central.
Morgan — toujours sous sa forme de loup-garou — revient avec le reste de la bande de deux mois de prospection demandé par leur père et Alpha.
Hugo n'en peut plus d'être poursuivi par les assiduités du personnel de l'hôpital.
Il décide de mettre fin à sa carrière de chirurgien, les filtres mis en place pour modifier son physique commencent à se déliter.
Manon et lui finissent par avoir une explication. Car eux aussi sont déstabilisés par d'étranges rêves, : ainsi que Cynthia et surtout Ross — le chasseur de la meute — la plus jeune du clan qu'ils ont formée avec Camille et Noémie.
Sans oublier les trois nouveaux membres de la meute : Adam, l'âme sœur de Lucile, Bart et Tim les inséparables frangins.
Ross s'interroge, est-ce la morsure de Jeremy ? Celui qu'elle a en charge pour l'éduquer qui l'a la perturbe au point qu'elle revit la nuit ou ils ont été surpris par un humain, ou est-ce plus grave ? Dans le doute, elle se tourne vers Hugo pour avoir ses réponses. Celui-ci l'accueille à bras ouverts. Elle va l'aider à déterminer si Jordan a déjoué les lois des loups-garous.
Cependant, les choses ne sont toujours pas aussi simples que cela paraît, .

MON AVIS

C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve les Farkasok, cette belle meute-tribu qui nous emmène dans des histoires de plus en plus extraordinaires, mouvementées et pleines de rebondissements !

Et de plus en plus de personnages ! Par rapport à La Bastide où tout tournait principalement autour de Morg et Manon, là, les chapitres concernent d'autres membres de la tribu Farkasok, dont mon cher Hugo ! Mais aussi des petits nouveaux qui débarquent dans l'histoire sans le vouloir vraiment. Je pense en particulier à Damien, qui malgré lui, va se retrouver lier à une de la meute, suite à un fait divers dans une ruelle...

Et ce pauvre Hugo, qui va de mal en pis, et qui sombre lui aussi suite à ce qui est arrivée à son âme sœur...elle-même ayant subi de graves sévices par un faisant partie du clan, et c'est ce qui rend encore les faits plus dramatiques...

Malgré tout, Morg et Manon sont toujours là, apportant leurs conseils, leur soutien à tous leurs membres de la famille.

L'auteur est devenue vraiment plus dure, voire sadique, avec ses personnages ! Par rapport au premier tome, il y a un véritable changement. Mais ce n'est pas pour me déplaire, car cela crée un rythme vraiment très soutenu, une angoisse tout le long de la lecture. Et comme on quitte le personnage à chaque chapitre on a hâte de le retrouver quelques pages plus tard ! Il se lit vraiment très vite, tellement on est happé, pris dans tous ces aléas de la vie des Farkasok.

Et la fin nous laisse en haleine...on a commencé le roman avec Damien, on le finit avec lui, et on se demande bien comment tout cela va pouvoir se résoudre, tellement il y a d'enchevêtrements entre chacun. J'ai hâte de le voir retrouver sa moitié, vu leur caractère à tous les deux, il va y avoir certainement des étincelles !!

J'ai hâte de lire le tome 3 dans tous les cas, car je reste sans réponse à beaucoup de questions !

Lune Rouge 2 : Sombres Reflets (les Farkasok) d'Elena Guimard

Commenter cet article

elena 20/01/2016 11:15

Merci <3 J'espère que la suite te plaira tout autant. à très bientôt