Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Kryna de Rose Berryl

6 Janvier 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru aux Éditions du Petit Caveau

RÉSUMÉ

Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu'elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.

Après dix ans d'emprisonnement, plongée dans une société qu'elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.

MON AVIS

Une nouvelle découverte d'une auteur que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire. Et franchement, pas déçue !!

Malgré le fait que je commence à saturer avec les histoires de vampires, je me suis laissée embarquer dans cette lecture sans problèmes.

Kryna est une jeune fille au passé douloureux, à l'enfance brisée. Elle rencontre un vieil homme, pas n'importe qui, mais ça il faut attendre la fin pour le savoir ! Et cet être bizarre va a transformer en vampire. Et elle n'aura de cesse de vouloir venger ceux qui l'ont rendue malheureuse.

J'ai aimé la structure de ce roman. En effet, on la commence à un moment où elle est enfermée à l'asile pour avoir tué une femme. Elle est déjà une vampire. Et c'est seulement après que nous avons les explications de comment elle l'est devenue.

Et tout le long, c'est comme cela, nous faisons des flash backs sur son passé, permettant de mieux comprendre ses faits parfois très monstrueux. Mais j'ai aussi apprécié l'autre facette de Kryna. En effet, l'auteur nous la rend humaine en aidant un jeune garçon, un geek, comme Kryna l'appelle, qui va lui rendre bien des services.

Par contre l'auteur m'a complètement époustouflée par la fin ! Je ne m'imaginais pas du tout cela ! Bien joué !

Rose Berryl a su, le temps de son roman, me réconcilier avec les vampires. Si vous, vous aimez ce genre, n'hésitez alors surtout pas !

À noter une petite référence à l'illustratrice Alexandra Bach dans le roman qui m'a fait sourire. D'ailleurs celle-ci a réalisé une fois de plus une très belle couverture !

Kryna de Rose Berryl

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article