Inconscience épisode 1 : L'éveil

Publié le par Marie Nel

Parait le 6 Février aux Éditions L'ivre book

RÉSUMÉ

Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L’univers de Steve s’écroule : Sonia l’ignore complètement.
Quelle faute a-t-il commise ? Quels événements ont conduit ce couple à se déchirer ? Autant de questions qui hantent l’esprit de Steve.
Mais sa rencontre avec Mickaël pourrait bien tout changer : cet inconnu semble détenir les clés qui permettraient à Steve de percer les mystères de son inconscience…

MON AVIS

J'avais hâte de découvrir Sébastien Tissandier dans le style de la romance. Lui, plus habitué au fantastique, il a vraiment éveillé ma curiosité ! Eh bien, il gère également bien ce genre ! On reconnaît son style, mais là il nous touche en plein cœur avec cette histoire. L'épisode est très court, donc je ne veux pas spoiler. Il garde tout de même sa petite touche de suspense, comme dans ses autres écrits, et nous laisse pantois à la fin, nous donnant juste l'envie de continuer et d'en savoir plus. Il aime nous martyriser tout le temps comme ça ! J'aime aussi toujours sa façon de découper les chapitres par journée...

Donc ici, nous faisons la connaissance de Steve et Sonia. Comme dit dans le résumé, ils forment un couple très amoureux. Et d'un jour à l'autre, Sonia ne lui parle plus, elle pleure. Il essaie par tous les moyens de la réconforter ou de lui parler, mais rien n'y fait. Ils souffrent tous les deux...

En tant que lectrice, je me suis demandée ce qu'il s'était passé entre eux, il l'a trompée ? Pourquoi est-elle en colère contre lui ? On fait un millier de suppositions..et quand on découvre enfin la vérité, on tombe des nues. Elle m'avait effleurée l'esprit un moment, mais ne me sentait pas crédible....je me suis trompée !!

Et qui est cette personne que rencontre Steve à la fin ? Il faut attendre le deuxième épisode, et heureusement il paraît le même jour que celui-ci ! Quelle chance !

Une fois de plus une très belle couverture réalisée par Vael Cat qui correspond parfaitement à l'histoire !

À découvrir de toute urgence ! L'auteur maîtrise la romance, jusqu'où va-t-il aller ? J'ai vraiment hâte de continuer cette histoire pour voir où il va nous emmener !

Je remercie Sébastien Tissandier de m'avoir permis de découvrir son nouvel écrit.

Inconscience épisode 1 : L'éveil

Commenter cet article