Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Les tribulations d'une gothique amoureuse de Cécile Guillot

20 Décembre 2015 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez Édibitch Editions

RESUME

Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…

La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…

MON AVIS

Un bon roman comme Edibitch sait le faire.

J'ai découvert la plume et le style de Cécile Guillot et je n'ai pas du tout été déçue. Une telle fluidité dans l'écriture et la façon de raconter l'histoire font que les 189 pages défilent toutes seules et très vite. L'auteur sait nous rendre accro à son histoire, à ses personnages !

Donc, nous faisons la connaissance de Lily, une jeune institutrice qui s'occupent d'enfants handicapés, au style vestimentaire bien particulier, puisqu'elle est fan du gothique, les corsets, les jupes noires, etc.. Ce qui déplaît fort à la directrice mais elle n'en a que faire et elle a bien raison ! A côté de son travail, elle a une autre passion. Elle joue de la basse dans un groupe de rock. Tout pourrait donc paraître aller pour le mieux sauf qu'elle n'a pas d'amoureux !! Ses copines se casent toutes et pas elle ! Elle craque bien pour l'un des membres du groupe...mais elle ne sais pas si c'est réciproque.

Le titre de ce roman porte bien son nom. Tout le long, on suit sa vie quotidienne, ses joies, ses peines, ses coups de cœur, ses erreurs. On se rend compte aussi qu'elle a un grand cœur, prête à aider et à soutenir la moindre personne ayant des soucis. C'est une belle personne, et en tant que lectrice, je l'ai soutenue moralement. Derrière son apparence gothique et rocheux, se cache un cœur tendre et elle a peur de le donner à n'importe qui.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec Lily, plein d'émotions ont accompagné ma lecture. Cécile Guillot aborde vraiment bien tous les aspects d'une jeune femme qui ne rentre pas dans les « codes » de notre société. Et pourtant comme on on dit « l'habit ne fait pas le moine », c'est exactement cela avec Lily.

Mes félicitations pour la couverture, j'ai totalement craqué ! Et petit bonus à la fin du roman, l'auteur nous met toutes les adresses où Lily trouve ses habits et accessoires, je trouve ça vraiment sympa et encore plus réaliste !

A ne pas rater, à lire vraiment, vous n'aurez aucun regret.

Merci à Édibitch pour ce service presse et ce bon moment de lecture

Les tribulations d'une gothique amoureuse de Cécile Guillot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article