Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Clairs obscurs à Monaco de Frédéric Barrès

20 Décembre 2015 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez Nelson District Éditions

RESUME

Trentenaire célibataire amené à changer de travail et de région, Philippe se retrouve emporté par deux mystères, l’un féminin et l’autre médico-scientifique.

Le héros s’engage, presque malgré lui, dans une investigation discrète pour son employeur, à propos d’inquiétantes disparitions en principauté de Monaco.

Et puis Clarisse...

Les rencontres troublantes succèdent aux mystères et Philippe avance sur le chemin de sa nouvelle vie. Les arcanes de la science, des cerveaux humains et d'âmes insondables qui le dépassent, vont le hanter jusqu'au bout.

Mais pourra-t-il mener ses quêtes jusqu'à leurs termes ?


MON AVIS

Pour oublier un amour perdu Philippe quitte Paris et part pour Monaco où il a trouvé un travail dans un laboratoire pharmaceutique.

Jusqu'à ce que des disparitions incompréhensibles au sein du labo mettent le doute dans l'esprit de Philippe. Surtout que ces personnes sont vite retrouvées, mais complètement amnésiques. Notre personnage principal va s'impliquer pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Une belle enquête menée dans les milieux pharmaceutiques où on se rend compte de toutes les magouilles pouvant exister.

J'ai découvert le style de Frédéric Barrès et ne suis pas déçue du tout. L'histoire est très prenante, pleine de rebondissements, des romances, et surtout une fin épatante. Je ne m'attendais pas du tout à un tel coupable, pour moi au-dessus de tout soupçon.

Bref, un bon moment de lecture pour moi et je vais continuer à suivre avec plaisir cet auteur.

Un grand merci à Nelson District pour ce service presse.


Clairs obscurs à Monaco de Frédéric Barrès

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article