Quand l'amour ne suffit plus de Anna Jane

Publié le par Marie Nel

Paru aux Éditions Sharon Kena

RÉSUMÉ

L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement.

Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens...

MON AVIS

Très bon mini-roman sur les relations dans un couple malmené par les aléas de la vie.

J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur a écrit ce roman. Tout est raconté par Lucas, et c'est rare d'avoir une vision masculine. On découvre ainsi le ressenti de ses sentiments, ses peines. C'est assez rare pour être souligné, car nous avons plus souvent des avis féminins !

Le roman commence donc sur une crise dans le couple. On ne sait pas ce qu'il se passe tout de suite, Adélia est très mal, elle ne parle plus à son mari. Lui de son côté, fait tout pour renouer un semblant de conversation, mais rien n'y fait, et la conclusion vers un divorce va les rendre malheureux tous les deux. La culpabilité est finalement ce qu'ils partagent le plus.

Le fait que le lecteur ne sache pas la cause de leur échec donne une lecture palpitante. L'auteur a su retranscrire parfaitement tout cela. Un véritable exploit d'avoir réussi à nous emmener dans des émotions totalement masculines. J'ai été peiné pour Lucas, surtout quand on apprend enfin ce qu'il s'est passé. Mais on peut comprendre aussi la réaction d'Adelia...

La fin quant à elle m'a déconcertée. Je ne m'attendais pas à cela du tout, et encore une fois, Lucas va devoir se montrer fort. Anna Jane nous donne en quelques pages une belle leçon de vie, et énormément d'espoir, l'amour peut finalement être plus fort que tout. Adelia et Lucas forment un couple qu'on ne peut pas oublier. Leur histoire peut être celle de beaucoup. Que c'est difficile de voir deux êtres se déchirer alors que l'amour est toujours là !! Le roman porte vraiment bien son titre !

En conclusion, un très bon moment de lecture, j'apprécie beaucoup le style de l'auteur. Une belle histoire d'amour avec un grand A.

Un grand merci aux Éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Quand l'amour ne suffit plus de Anna Jane

Commenter cet article