Phoenix tome 5 de Emma Loiseau

Publié le par Marie Nel

Paraît le 20/11/15 chez Nisha Éditions

RÉSUMÉ

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ? Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.

Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi

MON AVIS

On voit que l'on se rapproche de la fin, malheureusement pour nous, car enfin nous avons dans ce tome quelques révélations nous permettant de comprendre qui est qui, et surtout pourquoi ces complots..

L'auteur nous avait laissé sur une situation très dérangeante pour Éva, puisqu'à la fin du précédent tome, elle trouve Phoenix avec son père !! Que pouvaient faire ces deux hommes que tout oppose ensemble ? Eh bien, nous allons l'apprendre, et on tombe vraiment de haut, car pour ma part, je ne pensais vraiment pas à cette situation !

L'histoire commence par un retour en arrière de 4 ans, où enfin on va savoir la nature de la rivalité entre Luc et Phoenix. Éva, dans tout cela, prend des décisions, s'affirment, mènent elle-même un double jeu. Deux hommes amoureux d'elle, mais elle sait vers qui penche son cœur.

Emma Loiseau monte d'un cran à chaque nouvel épisode. C'est à se demander ce qu'il va se passer dans le final ! Une innovation dans celui-ci, elle donne la parole aux trois personnages, donc on peut avoir le point de vue de Luc, Phoenix et Eva. Ils ont tous un chapitre de consacré. J'ai trouvé cela très intéressant de savoir enfin ce que pensaient les deux antagonistes sur cette énigme.

Je suis désolée pour l'auteur, mais je pense que je vais la placer parmi les sadiques, elle aime jouer avec le lecteur, et depuis le début, nous laisser en plan à la fin, bouche bée, et se dire « vite la suite »

Une nouvelle fois, un tome au-dessus des autres. Vivement la suite et fin !!

Merci à Nisha Éditions pour ce service presse.

Phoenix tome 5 de Emma Loiseau

Commenter cet article

Fanny - Nisha éditions 20/11/2015 21:02

Merci pour cette chronique :)
Vivement la suite ;)