Mon Panaris à Panama de Mell 2.2

Publié le par Marie Nel

S​UITE DE "MON HUMOUR FASCINANT"

Paru aux Éditions Sharon Kena le 10/11/15

RÉSUMÉ

Après avoir volé les pouvoirs de son père, l’archange Gabriel, Penny doit apprendre à s’en servir auprès du pire enseignant qui soit : Théonis. Il leur faut également trouver un moyen d’empêcher la mort imminente de Logan et d’Alexis. À deux semaines des épreuves du bac, Gabriel les embarque dans une situation pernicieuse en Amérique latine. Ce séjour ne sera pas de tout repos pour Penny, aux côtés du Séraphin kamikaze maladroit, de son géniteur véreux et d’un mystérieux Chérubin séducteur. Bienvenido à Panamá, país del calor y fiebre !

*Bienvenue au Panamá, pays de la chaleur et de la fièvre !

MON AVIS

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de « Mon humour fascinant », le premier volet de cette histoire.

Penny a volé les pouvoirs de son père qui n'est autre que l'archange Gabriel, rien que ça ! L'entente avec lui n'est d'ailleurs pas au beau fixe, avec toutes les découvertes faites sur lui ! D'où le surnom qu'elle lui donne (il fallait y penser, comique!!) !! Elle va devoir apprendre à se servir de ses fameux pouvoirs, Théonis va l'aider, et leur attachement est sans faille.

Évidemment, tout ne va pas être tout beau tout rose ! Il faut qu'ils partent à Panama, suite aux ordres d'un démon car le monde des anges est en danger si ils n'interviennent pas...mais ne serait-ce pas un piège ? Elle va avoir peur pour son âme sœur, devoir se lier avec d'autres anges, et même prendre elle-même la situation en mains.

Un nouvel opus encore bien mouvementé ! De la première à la dernière page, pas un moment de répit ! Les aventures s'enchaînent à un rythme effréné, les trahisons et les dangers aussi. Penny s'en sort plutôt bien, malgré la peur qu'elle ressent de perdre les personnes qu'elle affectionne, et pas toujours celles que l'on croit ! L'humour est malgré tout, toujours présent.

C'est vraiment une belle suite. Je n'ai pas du tout été déçue. L'auteur a su maintenir le suspense, révélant des secrets bien gardés depuis des années. On apprend aussi à mieux connaître toute la hiérarchie des anges, démons, etc... Et tout cela toujours aussi bien écrit. J'ai découvert Mell 2.2 avec le premier tome, celui-ci me conforte dans son bon style d'écriture, et sa façon d'amener les informations dans le roman qui nous font tenir en haleine.

Donc si vous avez aimé « Mon humour fascinant », vous allez craquer aussi pour la suite. Et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à la découvrir, vous ne serez pas déçus !

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

Commenter cet article