Love on Process Tome 3 de Rachel

Publié le par Marie Nel

Paru chez Nisha Éditions le 6/11/15

RESUME

Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…

Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale. Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…

MON AVIS

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Laura. Stéphane, l'homme qu'elle pensait aimer, est parti, et elle se rend compte qu'il ne lui manque pas tant que ça ! On la retrouve donc comme dans le premier tome, à fond dans son boulot, et sa vie amoureuse loin derrière.

On va retrouver la Laura « amie ». En effet, toutes ces amies ont des soucis. Tout ce qu'elle enviait chez elles s'effrite au fur et à mesure et lui fait poser plein de questions ! Heureusement, une d'elles prépare son mariage, ce qui lui change beaucoup les idées. Et en plus, comme si ce n'était pas assez, les soucis au travail se rajoutent à tout cela !! Alors où et quand aurait-elle pensé à l'amour ? Elle a oublié un homme passé inaperçu, qui pourrait prendre une place dans sa vie, Paul, le psy qu'elle a consulté !!

Ce tome touche des sujets plus profonds que les deux autres, et c'est cela qui fait mon préféré, et est encore plus prenant. Il parle de tous les sujets que peuvent rencontrer de jeunes trentenaires, célibataires, en couple, mariés. Tous les doutes qui s'installent chez ces jeunes femmes et hommes après un certain temps de vie commune, lorsque la magie du début est retombée et où la routine s'installe. Et de ce fait, Laura va se demander si elle n'est pas mieux célibataire !!

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, je trouve vraiment ce dernier épisode plus abouti que les autres, à tous les niveaux. Ce fut vraiment un plaisir de suivre cette jeune femme dans sa vie amoureuse, professionnelle. Beaucoup peuvent s'y reconnaître.

Une très belle conclusion à cette série.

Merci à Nisha Editions et Rachel pour ce service presse.

Love on Process Tome 3 de Rachel

Commenter cet article

Fanny - Nisha éditions 06/11/2015 10:06

Merci pour cette belle chronique ! =)