Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Zones d'Ombre de Frédéric Livyns

29 Octobre 2015 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez L'ivre-book le 3 Octobre 2015

RESUME

Ce recueil va vous faire rencontrer, au travers de ses différentes histoires, les êtres qui se dérobent à votre regard.
Tapis dans les ténèbres, ils n’attendent que l’occasion de se jeter sur vous afin de vous souiller de leur empreinte malfaisante.
Vous y trouverez des vampires, des zombies, des démons, des Grands Anciens... tout ce qui fait la saveur particulière du fantastique d’hier et d’aujourd’hui.
Du conte classique à l’horreur moderne, l’auteur vous prend par la main et vous invite à visiter ces zones étranges dans lesquelles se terrent les Ombres.

MON AVIS

Le résumé en dit déjà beaucoup.. un recueil de sept nouvelles entraînant le lecteur dans des « Zones d'Ombre », voir les ténèbres ! Et ceci toujours aussi bien écrit, cette lecture confirme mon avis sur le style de l'auteur, toujours aussi bon. Toujours le même phénomène avec lui, les pages défilent très vite ! Certaines nouvelles sont courtes, d'autres plus longues, mais je ne m'en suis pas trop rendue compte, tellement happée par chaque histoire !

Je ne veux pas trop vous en dévoiler sur le contenu. On entre donc dans la noirceur, dans les profondeurs les plus sombres de notre âme. À la fois, certaines pourraient partir d'un fait réel, comme « Lilith », « Querry's Dephts », « Dancin' Pig » ou « Le Manoir Winsart », mais on part très vite dans des phénomènes étranges, les personnages deviennent ou sont déjà des monstres...Et d'autres, comme « L'autre côté », « Lydia » et « Zombie Love » sont vraiment surnaturelles, remplies de zombies, de cadavres de toute sorte...En tout cas, la lecture est troublante à chaque fois, j'ai parfois été dégoûtée de ce qu'il se passait, effrayée, amusée. Une foule de sentiments !!

Comme vous pouvez le voir, c'est un recueil vraiment varié, le thème est bien présent dans chaque nouvelle, mais elles sont toutes différentes dans leur fond. C'est ce qui fait la force de cette lecture d'après moi.

Je vous recommande cette lecture afin de découvrir des zones d'ombre multiples et variées !! D'ailleurs la superbe couverture du roman, réalisée par Vaël Cat, résume très bien ce que l'on peut y trouver.

Merci beaucoup à Frédéric Livyns et L'ivre-book pour ce service presse.

Zones d'Ombre de Frédéric Livyns

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article