Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Vies Parallèles de Sonia Bessone

5 Octobre 2015 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez Nats Editions

RESUME

Ils s’appellent Terence, Kyle, Pam ou David.
Ce sont des anonymes menant des vies ordinaires… ou presque.
Il suffit d’un rien pour que leurs existences basculent vers d’autres réalités.

MON AVIS

« Vies parallèles » est un recueil de nouvelles à classer dans le Fantastique, quoique certaines fassent bien réfléchir ! 5 histoires le composent :

  • Terence Wilkes

  • Le Miroir

  • De l'autre côté du mur

  • Un ange passe

  • Le fugitif

Elles abordent toutes des sujets différents, mettent toutes en scène des personnages pouvant nous ressembler. L'auteure leur fait vivre des histoires extraordinaires ou pas, mais qui ne laissent pas indifférent, et nous font nous rendre compte que la vie peut basculer d'un moment à l'autre vers l'inconnu.

Un auteur à succès ayant l'impression de porter la poisse aux gens qu'il aime en prédisant des drames à travers ses écrits, et pourtant il va se rendre compte du contraire. Les vies de jeunes gens qui, à travers un miroir, prennent un autre sens, inimaginables pour eux dans leur vie réelle, mais pourtant bouleversant leur quotidien. Les remords d'un père face à ce petit garçon à qui il n'arrive plus à donner de l'amour et en éprouve une immense honte. Des problèmes de couple pouvant se résoudre si chacun y met du sien. Un voyage pour ne pas perdre espoir, pour montrer qu'il faut rester optimiste, que même la noirceur peut amener vers la lumière...

Comme vous pouvez le constater, l'auteure parle vraiment de tout, essaie de nous montrer toutes les facettes d'une vie à travers tous ses personnages. Elle manie très bien les mots, ce qui rend la lecture très agréable. J'ai apprécié chaque nouvelle. Mon seul petit bémol serait la longueur de la première, qui à elle seule aurait pu faire un mini roman. Du coup, les quatre autres m'ont paru trop courtes, avec une impression d'inachevé. Mais en les relisant chacune, je me suis rendue compte que c'était la première qui donnait cet effet, elles ont toutes un message important à transmettre.

Un bon recueil de nouvelles à découvrir, avec plein de symboles, rempli de messages très intéressants sur la vie. Du fantastique à la réalité, il n'y a qu'un pas...

Je remercie beaucoup Nats Editions de m'avoir permis de découvrir Sonia Bessone, que je vais continuer à suivre de près.

Vies Parallèles de Sonia Bessone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article