Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Love on Process tome 2 de Rachel

24 Octobre 2015 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez Nisha Editions le 23/10/15

RESUME

Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…

Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale. Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…

MON AVIS

Je vous avouerai que j'ai préféré ce tome au précédent. Celui-ci était plus une mise en place de chaque personnage, leur caractère, etc.. Ici, le lecteur rentre encore plus dans l'histoire, c'est plus passionnant à lire.

J'ai retrouvé Laura avec plaisir. Elle est vraiment très fraîche et pétillante. Ses pensées que l'auteur nous décrit font sourire. Elle est toujours à la recherche de l'âme sœur. Pendant le tome 1, elle a fait connaissance de trois hommes, Paul, le psychologue, Stéphane, le serveur et cuisinier sexy et enfin Aurélien, tout l'inverse de Stéphane, mais très gentleman !!

Laura n'a d'yeux que pour Stéphane, mais en est-il de même pour lui ? Par un fin stratagème, elle va en avoir le cœur net !! Paul, lui, est vraiment tombé sous son charme, mais elle ne s'en rend pas compte, et surtout il s'y prend très mal...j'ai parfois eu envie de le secouer !!!

Et elle a toujours ses amies, ses complices. Elle les soutient, les réconforte, mais se pose en même temps beaucoup de questions sur le couple et le mariage et se demande si finalement sa vie n'est pas mieux comme elle est !

L'auteur nous montre bien la vie d'une trentenaire célibataire, et surtout pose la question justement de ce problème de la difficulté de trouver l'amour. Succomber à un bellâtre, mais avoir envie de sûreté. Bref pas simple ! Et c'est ce côté authentique qui fait tout le charme de cette histoire. En effet, tous les personnages sont réels, on peut rencontrer chacun d'eux dans la vie. Laura, comme les amies avec leur problème de couple.

Bien sûr, j'aime toujours autant le style de Rachel, fluide, simple, très agréable à lire. L'histoire est bien menée du début à la fin du tome. De l'humour, de l'amitié, de l'amour, une pointe d''érotisme, tous les bons ingrédients qui rendent cette lecture plaisante.

Vous ne connaissez pas encore cette série ? Je vous conseille vraiment de la découvrir, c'est un bon moment de lecture.

Merci à Nisha Editions pour ce service presse.

Love on Process tome 2 de Rachel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article