La Magie d'Avalon - Morgane de SG Horizons

Publié le par Marie Nel

RESUME

Une invitation à rencontrer les figures mythiques des légendes arthuriennes.

Une épopée extraordinaire en 4 tomes au cœur de cette période historique communément appelée les Âges sombres.

La destinée incroyable d’une femme qui se révélera dotée de pouvoirs incommensurables. Shannon pensait être une jeune Anglaise de 27 ans comme les autres. Or, lors d’un séjour dans le sud de l’Angleterre, sa vie bascule lorsqu’elle se retrouve prisonnière d’un phénomène inexpliqué. Au centre des ruines de l’ancienne abbaye de Glastonbury, à notre époque, l’instant suivant, elle est parachutée au VIe siècle sur la mythique île d’Avalon et rencontre la célèbre enchanteresse, Morgane la fée.Pour quelle raison cette femme reconnue comme possédant de grands pouvoirs aurait-elle permis à Shannon de déchirer le voile du temps ?
Envie d'incarner une prêtresse d'Avalon, un chevalier de la table ronde, une lady des temps anciens ou encore un guerrier saxon ?
J'offre à l'un d'entre vous, amis lecteurs, la possibilité de faire partie de l'aventure de "La magie d'Avalon" en incarnant un personnage qui fera son apparition dans le tome 2 que je suis entrain d'écrire : rendez-vous sur mon site @ : sg-horizons.com

MON AVIS

J'ai toujours beaucoup aimé les histoires « Arthuriennes », j'ai beaucoup lu sur cette légende d'Avalon, on ne sait pas si Arthur a vraiment existé !! J'ai dévoré les romans de Mireille Calmel parlant justement de la fée Morgane. Chaque auteur fait un peu ce qu'il veut de ce mythe, parfois c'est pas génial, alors j'ai voulu savoir ce que Sg Horizons avait bien pu construire autour de Morgane, Arthur et la magie d'Avalon !

Eh bien, je n'ai pas été déçue du tout de la façon dont l'auteur nous raconte l'histoire de Morgane. C'est original, c'est un savant mélange entre le présent et le passé, c'est novateur et très bien fait.

Shannon, une jeune femme de 27 ans, part en voyage avec une de ses amies et visite l'abbaye de Glastonbury... et lors d'une chute sur une pierre, fait un bond de 2000 ans dans le passé pour se retrouver sur l'île d'Avalon. Elle va y rencontrer la fameuse fée Morgane, et elle va apprendre des vérités ignorées. S'en suit une multitude de péripéties où elle fera connaissance d'autres grands de cette époque, et elle va souvent tomber des nues par rapport à certains événements !!

J'ai vraiment aimé comment Sg a voulu nous conter cette légende. Elle est allée à contre courant de tout ce que l'on connaît jusqu'ici. Déjà, en faisant rentrer un personnage du futur, Shannon, qui analyse tout avec son esprit du XXIème siècle et ce qu'elle sait de l'histoire. Mais aussi, cette jeune femme garde sa façon d'être d'une femme moderne et, évidemment, vous vous imaginez bien que cela choque en l'an 500 !! Son caractère, sa façon de penser, de dire les choses sans se gêner, donnent beaucoup d'humour parmi tous ces rustres !

Les descriptions sont bien faites, utiles, placées au bon moment. J'ai particulièrement apprécié celles concernant son transfert entre les siècles... Je vous laisse découvrir ! Je ne me lasse pas du style de l'auteur, sa façon de nous transporter avec elle et nous donner la sensation de faire partie de l'histoire...

En conclusion, j'ai pour ma part hâte de lire la suite, Pendragon, car bien évidemment, la fin nous laisse dans un suspense prenant, et je veux savoir ce qu'il se passe !! Si vous aimez la magie de Morgane, que vous avez envie de découvrir une autre façon de l'aborder, il faut absolument lire ce roman, je vous le conseille vivement !

Merci à SG Horizons pour m'avoir permis de réaliser ce service presse !

La Magie d'Avalon - Morgane de SG Horizons

Commenter cet article