Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Ouroboros 2 - Raph

17 Août 2015 , Rédigé par Marie Nel

RESUME

Perdue au milieu des flots de la Mer de Beaufort, se trouve Bush Island. Le seul endroit de la planète où l’on souhaite ne pas avoir à se rendre : prison de haute-sécurité remplie de ce que l’humanité fait de pire en matière de criminalité.

Gardée en permanence par des hommes armés ; surveillée par un système de caméra couplé à des faisceaux lumineux aléatoires et des armes lourdes ; protégée par des eaux froides et abyssales, des navires de surveillance et des drones cybernétiques aux crocs acérés.

Le lieu de villégiature involontaire du plus grand hacker de son temps.

Le seul endroit que Clara cherche à atteindre car sans Raphaël Leumann, son plan est voué à l’échec. Le vol d’information au siège de l’EFC ne pourra pas aboutir. L’en sortir ne sera pas une partie de plaisir.

Mais les prisons sont faites pour empêcher les gens de sortir, pas d’entrer, n’est-ce pas ?

MON AVIS

J'ai retrouvé avec plaisir Rob et Clara au moment même où s'est arrêtée la première partie, de quoi calmer mon impatience !

Clara est en mauvaise posture, elle doit de toutes les façons possibles arriver à sortir Raph de cette prison où les évasions sont impossibles. Elle a besoin de lui, c'est le meilleur hacker qu'elle connaisse et le seul pouvant l'aider dans sa mission. Heureusement Rob est toujours là pour lui porter secours et l'épauler.

On fait la connaissance ici du troisième personnage, Raph. Clara ne le porte pas vraiment dans son cœur, mais elle ne peut pas faire autrement !! Et une personne tierce va aussi faire son apparition, un policier, qui connaît lui aussi Clara. On se rend compte que toutes ces personnes sont liées d'une façon ou d'une autre !!

L'auteur a continué dans le même esprit d'écriture, un chapitre pour chaque protagoniste. Donc le rythme de lecture est toujours aussi dense. Et il l'est encore plus je pense, car tout se précipite vraiment. Toute la partie relatant l'évasion de Raph est très prenante, bien détaillée. Toute la technologie est minutieusement décrite. Les sentiments aussi, on se rend compte que Rob n'en est pas dénué...Et toujours ce parallèle entre le monde inventé par l'auteur en 2380 et notre époque actuelle où on se dit que le roman n'est pas loin de la réalité, et c'en est vraiment troublant.
Encore un très bon moment passé en compagnie de Clara, Rob, Steph. Une lecture toujours aussi haletante, encore plein d'action et de suspense, et comme pour la première partie, une fin qui va me faire me précipiter à l'épisode suivant ! J'ai hâte de savoir si Christophe Rosati va arriver à tenir ce très bon rythme. Pour l'instant c'est le cas, et je vous recommande vraiment de vous plonger dans ce monde qui, bien que futuriste, fait beaucoup réfléchir sur notre actualité et ce que vit notre planète actuellement.

Ouroboros 2 - Raph

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article