Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Les tribulations d'une secrétaire médicale Tome 2 de Lydie Lefèvre

27 Août 2015 , Rédigé par Marie Nel

RESUME

Après le succès du tome 1 de "Les tribulations d'une secrétaire médicale", l'auteur Lydie Lefèvre poursuit l'aventure et partage à nouveau dans ce tome 2 une cinquantaine d'anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres. Secrétaires, patients et médecins de France et de Navarre, se retrouveront certainement dans ces situations cocasses.
Sa devise : "Secrétaires médicales, parce que nous le valons bien !"

MON AVIS

Quel plaisir de retrouver une seconde fois l'ambiance d'un secrétariat médical !

Le tome 1 était déjà très bien argumenté sur la vie pas toujours facile dans ce métier, mais là, l'auteur le complète avec d'autres anecdotes multiples et variées. Toujours aussi drôles, plus ou moins gênantes pour le patient ou la secrétaire, on se reconnaît forcément dans un des rôles !!

De plus, Lydie Lefèvre a rajouté les péripéties de celles travaillant en radiologie, gynécologie, laboratoire ou aux urgences !! Il est donc encore plus fourni que le tome 1 et encore plus drôle.

Cela va des rendez-vous pris en urgence mais le patient le prend une semaine plus tard, au pervers essayant de draguer, aux transmissions entre collègues, à la stagiaire douée ou pas, au médecin prenant le ventilo pour lui, et enfin une mention spéciale pour la fête des secrétaires ayant lieu le 3ème jeudi d'avril (à ne pas oublier !! lol)

En voici une très courte pour vous donner une idée :

« Cherchez l'erreur

Madame U en ligne.

      • Bonjour. Je vous appelle pour mon renouvellement d'ordonnance. Serait-il possible que le médecin me la prépare car je ne peux me déplacer en ce moment.

      • Voulez-vous que je vous l'envoie ? Que je la faxe à votre pharmacien ?

      • Non merci. Je passerai demain après-midi la récupérer.

      • ?? »

Voilà, vous voyez ? Eh bien tout est comme ça !!

Je l'ai déjà dit, mais étant une ancienne secrétaire médicale, je me suis vraiment retrouvée dans ce roman. J'aime beaucoup le style de l'auteur, elle discute avec le lecteur, nous imprégnant le plus possible, et j'ai eu l'impression d'être assise à côté d'elle. Elle nous donne en plus des définitions selon Wikipédia, et celles réellement existantes, je n'ai pu qu'approuver la différence !

Et la fin du roman est rempli de blagues sur les secrétaires médicales ainsi que d'exercices pour celles-ci !!

Si vous voulez découvrir la vie de celles qui vous reçoivent tous les jours avec sourire, il faut absolument lire ceci, et en plus vous passerez un très bon moment de rires et de détente !!

Merci aux Rebelles-webzine et à Lydie Lefèvre pour ce service presse.

Les tribulations d'une secrétaire médicale Tome 2 de Lydie Lefèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article