Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Le Rédempteur T0 : Le secret de la bête d'Angles de Sébastien Tissandier

11 Août 2015 , Rédigé par Marie Nel

RESUME

Une mystérieuse bête terrorise une région de Bretagne. Elle semble immortelle : aucun chasseur, aucun piège n'a eu raison d'elle jusqu'à présent.

Le Père Martin, un jeune prêtre atypique, est dépêché sur place par le Siège afin de mener l'enquête et de résoudre ce mystère. Quel lourd secret cache cette bête fantastique ? Face à la réalité de la supercherie qu'il va mettre à jour, le Père Martin saura-t-il mettre sa compassion pour cette bête de côté afin de résoudre cette affaire ?

MON AVIS

J'ai découvert cette nouvelle par curiosité, je venais de finir un recueil de nouvelles parues aux Editions L'ivre-Book « Calling Cthu'lhu » dans laquelle j'ai découvert la plume de Sébastien Tissandier dans un autre texte très intéressant. J'ai donc voulu me pencher donc un peu plus sur ses autres écrits et beaucoup m'ont conseillé de lire « Le Rédempteur » en me disant que j'en deviendrai facilement addictive.

J'aime me faire mon opinion par moi-même, donc j'ai lu cette histoire, et oui en effet, elle est prenante, se lit très vite, l'intrigue est bien menée, avec une fin rocambolesque !

Et, comme on me l'avait dit, je suis devenue moi aussi une fan du Père Martin !! Il est le Rédempteur. Il doit mener une enquête sur une mystérieuse bête « la malbête » qui sème la terreur dans un village. Il est envoyé par le Pape, et c'est un exorciste. J'ai beaucoup aimé l’ambiguïté du personnage !! Et surtout il a du caractère le bon Père, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et n'a pas peur d'une arme à feu...une sorte de « Don Camillo » des temps modernes, et en plus jeune !!

Ce récit s'inscrit dans le genre steampunk, ce qui rajoute encore une touche supplémentaire d'extraordinaire, avec des machineries bizarres, etc..

Et la fin est bien trouvée...

Je ne peux vous en dire plus, la nouvelle étant courte (25 pages), je vais finir par vous raconter l'histoire !! Tout ce qu'il faut retenir, c'est que c'est vraiment une lecture sympa, j'ai beaucoup aimé, je vais me précipiter pour acheter le Tome 1 afin de continuer de suivre les aventures de ce cher Père Martin !

A bientôt pour la suite des aventures !!

Ce tome est gratuit, vous pouvez le télécharger sur la page des Editions Boz'Dodor's dont voici le lien :

https://store4324017.ecwid.com/?~~mode=product&~~id=42730897#!/Le-rédempteur-T0-le-secret-de-la-bête-dAngles-Sébastien-Tissandier/c/11538111/offset=0&sort=normal

Le Rédempteur T0 : Le secret de la bête d'Angles de Sébastien Tissandier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article