Meurtres à Château-Arnoux 2 - Venise pourpre de Gilles Milo-Vacéri

Publié le par Marie Nel

RESUME

Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des œuvres d'art, est en charge de l'enquête sur les deux meurtres survenus dans le mairie de Château-Arnoux.

Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...

Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.

MON AVIS

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Nelson District de m'avoir envoyé ce 2ème opus avant sa sortie, j'en ai été vraiment ravie, la fin du premier m'ayant laissée vraiment très frustrée !!

J'ai donc retrouvé avec grand plaisir Enzo, Marania et Cyrille dans la suite de leur enquête sur le vol des tableaux à la mairie de Château-Arnoux accompagné de meurtres. Nous les avions quittés au moment où Enzo allait mener une grande opération chez un des suspects, et nous les retrouvons là...

J'avais déjà parlé du rythme effréné du premier tome, aucun frein n'a été mis pour le deuxième. Dès le départ, j'ai été replongée dedans et me suis laissée embarquer dans la poursuite infernale d'Enzo. Une fois de plus, le suspense est au rendez-vous. L'auteur par l'intermédiaire de son héros dépose des indices par ci par là, et nous laisse ensuite dans l'inconnu, tout comme ses collègues. On ne va pas rester à Château-Arnoux, les soupçons d'Enzo vont nous emmener en Italie, dans les us et coutumes des grands mafiosi, nous faire traverser le temps pour nous ramener à la seconde guerre mondiale avec les nazis, comprendre le rôle de Sarina dans tout cela, et enfin terminer aux Etats-Unis, tout cela en un seul volume !!

La fin est un régal à elle toute seule !! Enzo est à la fois un Columbo et Poirot, il ne révèle rien, garde toutes ses informations, pour tout révéler en une seule fois devant ses supérieurs et collègues, qui restent tous bouche bée...et moi aussi en tant que lectrice, je suis restée dans cet état !!

J'ai aussi découvert plus profondément le personnage d'Enzo, ce qui se cache derrière cette carapace. Il m'a émue, fait rire, et fait peur aussi !! Marania tient elle aussi un rôle important, et je pensais voir poindre une petite histoire entre eux deux, mais peut-être cela sera-t-il pour d'autres aventures !! En effet, je ne sais pas si d'autres enquêtes sont prévues dans les futurs projets de l'auteur, mais ce serait une grande joie de les retrouver et revivre d'autres aventures avec eux !!

Franchement, un grand coup de cœur pour ces deux tomes, un très bon policier avec tous les bons ingrédients, merci encore monsieur Gilles Milo-Vacéri pour cette très bonne lecture que je conseille à tous vivement !!

Voici le lien pour plus d'infos pour vous le procurer :

http://www.nelsondistrict.fr/index.php/meurtres-a-chateau-arnoux

Meurtres à Château-Arnoux 2 - Venise pourpre de Gilles Milo-Vacéri

Commenter cet article