Manuel de survie à l'usage des parents de Philippe Reyt

Publié le par Marie Nel

Paru chez Rebelle Editions

RESUME

“ Mieux vaut en rire qu’en pleurer : c’est un peu la devise de Philippe Reyt qui raconte en planches la vie quotidienne de parents avec leurs trois enfants. C’est drôle, ça sent le vécu et chaque parent s’y retrouvera forcément ! ” Picoti

“ Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples, mais vrais, tout à fait authentiques. Un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu’il fait bon d’apprécier à sa juste valeur thérapeutique. ” Jean-Laurent Truc - Ligne claire

MON AVIS

Quel plaisir de lire ce petit manuel illustré !! 184 planches de dessins où l'on la vie quotidienne d'un couple avec ses trois enfants. Je me suis régalée, il n'y a pas d'autre mot !! Tous ces mini moments de vie du couple font penser à la vie quotidienne des parents !!

Je me suis totalement retrouvée dedans, étant maman de 4 enfants !! les bêtises des enfants qu'on essaye de réparer, le couple qui veut faire un câlin et les enfants aussi, regarder tranquillement la télé, mission impossible !! bref, ça sent le vécu pour être aussi bien retranscris...et le départ en vacances, moment mémorable pour tous !!

Pour ce qui est de la forme, j'ai beaucoup aimé la simplicité des dessins de Philippe Reyt. Pas de fioritures, le juste nécessaire, un dessin parfait, et des bulles bien remplies...C'est drôle, c'est léger, frais, un très bon moment de lecture (d'une seule traite d'ailleurs).

Je connaissais un peu le travail de l'auteur et son humour grâce à ce qu'il partage sur sa page facebook (je vous la recommande si vous voulez démarrer du bon pied le matin!), mais là avec le manuel j'ai vraiment été séduite, donc je vais maintenant continuer en lisant « Coïtus Interruptus »

Je tiens à remercier Philippe Reyt pour l'envoi de son roman pour ce service presse.

Voici l'adresse où vous pouvez vous le procurer :

http://rebelleeditionsboutique.e-monsite.com/boutique/romans/histoires-de-bulles/ma.html

Manuel de survie à l'usage des parents de Philippe Reyt

Commenter cet article