Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Les Larmes du Passé d'AJ Kauffman

2 Juillet 2015 , Rédigé par Marie Nel

RESUME

Bien que malmené par la vie, introverti et n’ayant plus personne sur qui compter, Axel, trente-deux ans est devenu un brillant avocat. Passionné par son métier, au point de ne vivre que pour ce dernier, il fait tout pour aider ceux qui en ont besoin, jusqu’au jour où un dossier va bouleverser le cours de son existence. Arrivera-t-il à faire face à cette demande sans replonger dans ce passé qu’il a tant voulu oublier ? Ou bien, est-ce le début d’un nouveau calvaire ?

MON AVIS

Je tenais déjà à remercier Angels Editions pour ce service presse qui m'a permis de découvrir cet auteur.

Et quelle découverte ! J'ai à la fois aimé et maudit AJ Kauffman de m'avoir emmenée dans un tourbillon de sentiments et de m'avoir laissée à la fin si frustrée ! J'ai eu la sensation qu'on me claquait la porte au nez !

Pour parler de l'histoire, celle-ci commence le jour où Axel, avocat, se demande s'il va s'occuper ou non du dossier de Magalie Lepage. Il est pourtant habitué à toutes sortes de situations, puisqu'il vient en aide aux personnes dans le besoin, mais celui-ci le trouble au plus haut point, car il lui rappelle son propre passé, aussi tourmenté que celui de sa cliente. Il se retrouve en elle, ne sait pas comment gérer ses propres angoisses. Ses amis essaient toujours de le sortir de sa solitude, mais rien n'y fait.

J'ai été happée dès le début du roman, et je n'ai relevé la tête qu'à la fin. L'auteur retranscrit à la perfection les sentiments de chaque personnage. Je me suis attachée à Axel, mais aussi à Magalie. C'est d'un sujet grave dont elle parle, et j'en suis sortie bouleversée ! J'aime beaucoup la manière dont Axel gère ses crises d'angoisse, cela devient d'ailleurs un toc pour lui. Et il va se rendre compte qu'il peut vivre au présent malgré tout. Mais la fin, comme je le disais plus haut, a été tellement perturbante que maintenant, j'attends avec impatience la sortie du tome 2 ! Que va-t-il arriver à Axel ? Qui est vraiment Magalie ? Je me pose une tonne de questions !

Je ne peux que vous encourager à vous procurer ce roman, et j'espère que vous serez entraînés dans la même tourmente que moi, où se mêlent suspense, émotion, trahison et cruauté ! Je pourrais continuer à vous en parler pendant des lignes, il y a tant à dire, mais je vous laisse le découvrir par vous-même et j'espère que vous passerez un aussi bon moment de lecture que moi !

Les Larmes du Passé d'AJ Kauffman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article