GUINEA PORCUM de Philippe Pinon

Publié le par Marie Nel

Editions L'ivre-Book

RESUME

"Un hôpital. L'armée. Un homme qui perd le contrôle. Une soirée orageuse. Les services secrets. Un massacre. Une femme qui ne comprends plus…...

Comment tous ces éléments, à priori disparates, se rejoignent ? À vous de voir...

« Il s'enfonça dans la nuit, insensible au vacarme des ambulanciers et aux gyrophares des ambulances. Ce soir, non seulement son meilleur ami avait perdu la vie, mais il avait perdu foi en tout. »

MON AVIS

Mathilda ne comprend pas ce qu'il se passe, il vient d'y avoir une tragédie dans un hôpital où beaucoup de patients sont morts, et tout ceci a été fait par son mari, Lucas. Elle explique au commandant des Services Secrets qu'elle ne comprend pas l'attitude de son mari, revenu perturbé d'Afghanistan...Et tout au fil de l'histoire, on va découvrir vraiment ce qu'il s'est passé réellement et....je n'en dirai pas plus, ce serait tout dévoiler et il n'y aurait plus cet effet de surprise qui m'a laissée pantoise !!

C'est une nouvelle bien ficelée, je me suis laissée entraîner par les différents événements, explications, rythme très haletant, et très addictif !! J'aime beaucoup ce genre de lecture qui m'emmène vers quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas !!

Donc je ne peux que vous recommander de lire cette brève histoire. D'ailleurs, bravo à l'auteur qui en une vingtaine de pages, arrive à nous transporter très loin, dans un bon suspens !! Je n'ai trouvé qu'un seul défaut...trop court !! ou trop prenant... J'ai hâte de lire de nouvelles publications !

Pour vous le procurer suivez ce lien :

http://www.livre-book-63.fr/home/154-guinea-porcum-9782368921296.html?search_query=guinea+porcum&results=1

GUINEA PORCUM de Philippe Pinon

Commenter cet article