Eve aux sables dormant Cécile Ama Courtois

Publié le par Marie Nel

Paru aux éditions L'ivre-book le 25 avril

RESUME
Etudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.
Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.
Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.
Une histoire d'amour qui n'est pas sans rappeler La nuit des temps de Barjavel.

MON AVIS

"Quelle découverte !!!!!"
Je pourrais arrêter là et vous dire de le lire absolument, cela a été pour moi un très bon moment de lecture, très addictif, et même une fois fini, je suis toujours avec les personnages !!!
Donc pour vous allécher un peu, parlons de cette histoire :
On découvre l'Egypte, et les fouilles archéologiques. Guillaume est un brillant étudiant, les recherches se font de plus en plus profondes dans le sol, et il va découvrir un os d'apparence humaine qui ne devrait pas être là, vu l'âge qu'il aurait....il va réussir à trouver tout le reste du squelette, et c'est là, que la grande aventure va commencer pour lui et bouleverser sa vie !! Il est sujet à des rêves étranges qui vont s'expliquer au fur et à mesure qu'il va comprendre qui est l'être qui se cache derrière ce squelette....et Guillaume, comme le lecteur, va être entraîné dans un autre monde à la fois réel et irréel avec des personnages très touchants, très troublants, très attirants et émouvants !
Je ne vais pas en raconter plus, je préfère vous laisser découvrir par vous même cet univers, dont j'ai eu beaucoup de mal à sortir, j'y étais encore alors que ma lecture était finie !!
C'est une très belle histoire remplie d'émotion (j'ai pleuré à un certain passage!!), d'amour, d'histoire et une touche de surnaturel qui m'a paru très normal émoticône smileTous les personnages, que ce soit Guillaume ou son équipe de chercheurs, Eve, cette femme étrange, et son monde, sont très attachants.
Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement de lire ce roman qui va vous emporter dans un autre monde et vous toucher profondément. Très beau coup de coeur pour moi !
Et je rajouterais une très belle couverture signée Vael Cat.

Voici le lien où vous pourrez vous le procurer pour 3,99 euros

http://www.livre-book-63.fr/160-eve-aux-sables-dormant-9782368921364.html

Eve aux sables dormant Cécile Ama Courtois

Commenter cet article