Egon de Calllie J.Deroy

Publié le par Marie Nel

Aux Editions L'ivre-book, parution le 23/05/2015 en version ebook et en version papier le 27/06/2015

RESUME

Que s'est-il passé le mardi vingt-cinq février 2014 ?
Personne n’a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.
Qui est cet homme triste à fendre le cœur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.
Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?
Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets…, le tout rehaussé d’une belle écriture.
Après avoir publié « Liens de Sang », après vous avoir offert « Un seul jour », Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

MON AVIS
Un grand merci aux éditions L'Ivre-Book et à l'auteure pour m'avoir permis de lire ce roman avant sa sortie, le 23 mai en version e-book, et le 27 juin en version papier.
C'est un véritable et immense coup de cœur pour moi. J'avoue l'avoir lu il y a quelque temps et il reste gravé dans ma mémoire, je peux en reparler aujourd'hui sans avoir besoin de me replonger dedans ! Cet état de fait est dû à l'originalité de l'histoire et à une fin inoubliable ! Il est rempli d'humour, d'émotions de diverses intensités, de suspense, de poésie, de secrets. Je suis passée par tous les sentiments en le lisant : tendresse, peur, pleurs aussi, joie, amour… et tout ceci avec une pointe d'érotisme…

Pour vous parler du livre sans trop en dévoiler : Stella est employée dans une institution qui accueille les personnes sans domicile fixe, c'est une jeune femme pétillante, gaie, aux petits soins pour les pensionnaires, elle se dévoue corps et âme pour ce foyer, en oubliant sa propre vie privée.
Un jour arrive Egon, sans domicile, un homme mystérieux qui ne parle pas, beau comme il n'est pas possible d'imaginer, attirant, séduisant. Stella se pose des tonnes de questions sur lui et notamment, pourquoi celui-ci ne parle pas. Elle arrive finalement, avec de la patience, à le sortir de son mutisme, mais il raconte peu de choses Par contre, il apprend très vite tout ce qu'elle lui montre ! Leur complicité va créer des jalousies auprès des autres pensionnaires, et des conflits vont inévitablement en découler ! Stella devra intervenir pour protéger Egon, pour qui elle ressent une attirance de plus en plus forte. Elle résiste et finit par se laisser aller à leur envie mutuelle, mais…
Et je resterai sur ce « mais » pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture et surtout pour laisser le doute planer. Tout au long de ma lecture, j'ai essayé toutes les hypothèses pour trouver l'identité d'Egon, savoir d'où il venait, qui il était… et j'ai été complètement époustouflée par la fin, ébahie, jamais je ne l'aurais imaginée ! J'ai eu alors toutes les réponses aux différentes questions posées tout au long de ma lecture ! Et c'est là que je suis admirative devant le talent de Callie J. Deroy : elle a su maintenir tout du long un suspense intense et terminer avec un final détonnant. Son style d'écriture a pris de l'ampleur, elle a su me faire plonger sans pouvoir décrocher. Ses personnages, malgré l'étrangeté d'Egon, pourraient être nos amis, tout parait si réel ! Plusieurs mois après sa lecture, je suis encore imbibée par Egon

Donc, il faut le lire absolument. Après avoir lu les précédents romans de Callie, celui-ci révèle tout son talent, et c'est vraiment une très belle surprise. Je souhaite à Egon de vous envoûter autant que moi !

Pour l'acheter au prix de 4,99 euros, rendez-vous sur cette page :

http://www.livre-book-63.fr/165-egon-9782368921395.html

Egon de Calllie J.Deroy

Commenter cet article

moi 04/11/2015 11:28

je crois que je vais me mettre a l'ecriture tu corrigera mes nombreuses fautes (suis asser decu pour cette sublime photo retirer mais bon,bisous quand meme

moi 04/11/2015 11:25

coucou

Chevalier Piotr 23/05/2015 18:01

GE-NI-AL ! Tu vas te tailler une réputation de dévoreuse ! De livres oeuf corse ! Je suis persuadé de la réussite de ton entreprise, car si tu allies ta perspicacité, ton sens du rythme, ta science de la lecture et ta franchise, les écrivains de renoms ainsi que les auteurs lambdas dont je fais partie, vont se bousculer au portillon ! Bravo encore et longue vie à ce blog prometteur... (tu commence fort ! EGON s'il vous plaît...)

Marie Nel 23/05/2015 18:06

Chevalier, vous me gênez, je vous remercie pour tous ces compliments !! je connais d'autres écrivains qui vont venir alimenter ce blog dont un auteur très sensible malgré une bonne carapace...et pour me porter chance, oui j'ai choisi carrément EGON !! quoi de mieux, n'est-ce-pas? et son auteur le vaut tellement bien !!

nanet 23/05/2015 16:35

Félicitations pour ton nouveau blog !

C'est un livre que j'ai bien aimé, même si je ne vais pas jusqu'au coup de coeur (qui sont excessivement rares chez moi) L'écriture de Callie est très agréable, je pense que je tenterai un autre roman.

Bises

Marie Nel 23/05/2015 16:39

Merci beaucoup c'est hyper sympa et très gentil !!

Oui n'hésite pas à lire un de ces prochains romans !! une nouvelle plus érotique Fairy Sex Tale sort aujourd'hui chez le même éditeur...sinon il y a en préparation un nouveau roman...donc n'hésite pas, car c'est vrai que son écriture est très agréable !

Bises